04-Résidences et services dédiés aux personnes agées
NOS RÉSIDENCES : Les Jardins de Saintonge
Les Jardins de Saintonge
Les Jardins de Saintonge
Les Jardins de Saintonge
Les Jardins de Saintonge
Les Jardins de Saintonge
Les Jardins de Saintonge
Les Jardins de Saintonge
Les Jardins de Saintonge
Les Jardins de Saintonge
Les Jardins de Saintonge
Les Jardins de Saintonge
Logo Residalya
- Capacité de 83 résidents
- Chambres simples : 78
- A proximité de Jonzac
- Rénovée en 2013, intégration d’une unité Alzheimer (14 places)
- Création d'un pôle d'activités pour les personnes atteintes de maladies d’Alzheimer et apparentées (atelier créatif, exercices de mémorisation, détente, musique douce..)
1, rue des Brunettes
17240 SAINT GENIS DE SAINTONGE
Contact :
Tél. : 05 46 49 86 38
Fax : 05 46 49 86 49

De Paris et de Bordeaux par l’A10. A 30km au sud de Saintes et à 5 minutes de Jonzac.
La résidence « Les Jardins de Saintonge » est située près d’une nouvelle zone pavillonnaire au sein de du village de Saint Genis de Saintonge, dans lequel vous pourrez y trouver tranquillité et sérénité mais aussi de petits commerces de proximité.

L’établissement dispose de 83 logements (dont certains balcon ou terrasse) avec salle d’eau privative, conciliant, confort hôtelier d’excellente facture, médicalisation et accessibilité, aménageables au gré de chacun quel que soit le degré de dépendance. Chaque résident dispose ainsi d’un espace favorisant le respect de son intimité et le maintien de son identité.

L'extension de 2011 a intégré une unité de vie adaptée aux personnes âgées atteintes de pathologies de type Alzheimer. Cette unité de 14 lits permet aux résidents de bénéficier de prestations de qualité, telles qu’un jardin thérapeutique et un espace de vie et d’activité.

- Salon de coiffure
- Salle de kinésithérapie
- Ergothérapeute

- Les lieux de vie sont personnalisables
- Jardin thérapeutique

L’accueil et l’accompagnement au quotidien sont assurés par une équipe Hôtellerie et Vie Sociale ; la prise en soin des résidents est assurée par l’équipe soignante salariée de la résidence (infirmières, aides-soignantes diplômées, psychologue, kinésithérapeute) en coordination avec le médecin de l’établissement. Une surveillance paramédicale constante de jour et de nuit est assurée.

La résidence « Les Jardins de Saintonge » s’engage et se mobilise pour le respect et l’application de la Charte qualité « Éthique et Prendre Soin » élaborée par le réseau Residalya.